Au Nido, l’ambiance de la Villa est organisée en secteurs offrant un milieu épuré et ordonné. Nous avons créé un espace très spacieux qui favorise la motricité libre.

 

Les enfants peuvent s’y déplacer en toute sécurité, trouver du mobilier stable à leur hauteur pour prendre appui et un environnement encouragent la curiosité et la motricité.

Nos éducatrices Montessori respectent l’enfant dans son besoin de continuité (entre le milieu familial et le milieu de garde) et lui permettent de développer une sécurité intérieure pour qu’il puisse explorer son nouvel environnement, jouer en autonomie et construire peu à peu son indépendance.

Elles respectent le rythme et le développement de chaque enfant et travaillent de concert avec les parents afin de connaître les habitudes de l’enfant.

Nous apportons une attention particulière aux soins donnés aux enfants. Notre démarche est basée sur les travaux d’Emmi Pikler, pédiatre hongroise de renommée internationale. Elle a identifié un art et une manière de vivre ces moments avec les tout-petits afin qu’ils se sentent toujours respectés, acteurs de leur soin qui devient alors une « nourriture affective » leur permettant ensuite de développer leurs compétences et d’explorer leur environnement. 

La principale préoccupation des enfants au Nido est l’exploration de leur environnement.

Les activités du Nido ont comme but de développer la motricité, la coordination œil-main et la concentration. Elles permettent le raffinement de sens.

Les enfants de la garderie sont invités à toucher, voir, entendre, goûter et sentir. Ces expériences se font de façon stimulante sans présenter trop d’informations. 

1045 Boulevard René-Lévesque O,

Québec, QC G1S 1V3

(418) 476-8133

  • w-facebook
  • Blanc Icône Instagram